Restriction alerte sécheresse renforcée pour les eaux souterraines

Suite à la dernière mise à jour de l’arrêté sécheresse nous vous informons que la commune est passée au seuil d’alerte sécheresse renforcée pour les eaux souterraines.

Pour rappel ce seuil implique la restriction des activités suivantes :

Pour tous :

• Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau ;
  • Interdiction de laver les réservoirs pour l’eau potable ;
  • Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5 m3 à usage privé ;
  • Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément et des espaces sportifs ;
  • Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9h00 à 20h00 (sauf dispositions spécifiques irrigation) ;
  • Interdiction d’alimenter les plans d’eau ;
  • Interdiction de vidanger les plans d’eau ;
  • Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques ;
  • Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroitre ou maintenir le prélèvement ;
  • Interdiction de contrôler les points d’eau incendie.

Pour les communes :

• Interdiction de laver les voiries ;
  • Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable.

Pour l’agriculture :

• Baisse de 30% des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation ;
  • Pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h00 à 20h00.

Pour l’industrie :

• Respect du niveau 2 du plan d’économie d’eau des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement).

Pour les gestionnaires de réseau d ‘eau potable :

• Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration.

APSécheresse_38-2020-09-15-003_VigilanceAlerteEtAlerteRenforcée