MESSAGE DE LA MUNICIPALITE

Chères concitoyennes, chers concitoyens.
Vous trouverez plus bas, la situation des hospitalisations en Isère tel que nous la connaissons au 30 octobre.
C’est une situation très préoccupante car le virus est partout sur le territoire, même dans nos villages les plus éloignés.
Dans ces conditions, nous comprenons ce nouveau confinement même si nous n’en avons pas choisi les modalités.
L’ouverture des écoles peut poser question au niveau de notre capacité à freiner la propagation du virus sur notre commune.
Le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans et la volonté d’éviter les brassages entre les différentes classes semblent être la stratégie décidée par notre gouvernement.
Cette stratégie n’a de sens que si nous arrivons à respecter cette distanciation autant en dehors de l’école que pendant le moment critique de la cantine où les enfants ne pourront pas porter leur masque.
Nous avons fait le choix, pour la sécurité de nos enfants, de ne pas suivre le protocole à minima (1 m entre chaque enfant sans masque) mais au maximum de ce que nous permettaient nos installations scolaires.
Nous comprenons le désagrément que cela peut poser aux parents qui doivent effectivement préparer un repas chaud ou froid par jour d’école et nous cherchons déjà d’autres solutions sans toutefois remettre en question nos choix de distanciation.
Nous avons aussi fait le choix (au même titre que nous avons applaudi les professionnels de santé en Avril) de protéger aussi nos agents à qui nous avons demandé déjà beaucoup d’efforts depuis le début de la crise Covid.
Notre seule volonté est de protéger la santé de nos enfants, de leurs parents et de toutes les personnes vulnérables qui pourraient être contaminés par la circulation sans obstacle du virus dans nos villages.
Nous vous demandons de faire de même chez vous et à l’extérieur, avec sérieux, pendant cette nouvelle période de confinement. Notre santé et celle de tous nos proches en dépendent.
Portez-vous bien.
La municipalité
Aucune description de photo disponible.
480
Personnes touchées
142
Interactions
Booster la publication
2020
3 commentaires
4 partages
J’aime
Commenter
Partager