Atelier compostage dans la commune du Gua

Mandatée par Grenoble Alpes Métropole, l’association Trièves Compostage et Environnement anime des ateliers chez l’habitant ou en jardin partagé pour faire découvrir les techniques de compostage et de jardinage zéro déchet.

Trois ateliers sont déjà programmés :

Date Horaires Commune Lieu précisé à l’inscription
samedi 11 septembre 2021 14h à 15h30 LE GUA jardin d’un particulier
samedi 16 octobre 2021 10h à 11h30 VIF jardins partagés du Picabans
samedi 23 octobre 2021 10h à 11h30 SAINT-PAUL-DE-VARCES jardin d’un particulier

Ces ateliers durent 1h30 et sont gratuits.

L’inscription est obligatoire auprès de l’Association Trièves Compostage & Environnement : 04 76 34 74 85  ou https://services.demarches.grenoblealpesmetropole.fr/gestion-des-dechets/ateliers-dechets/

L’objectif de ces rencontres est de faire découvrir de façon pratique et conviviale les bons gestes pour lier compostage et déchets de jardin de manière à produire année après année un compost de qualité utilisable pour les plantes d’intérieur, les potagers ou les jardins.

A l’issue de l’atelier, les participants connaîtront :

• Les règles de bases pour faire un bon compost,
  • Les différentes utilisations du compost,
  • Des trucs et astuces pour gérer son jardin sans produire de déchet.

Un stand déchets verts aura également lieu à la déchèterie de Vif le Samedi 16 octobre prochain. Tout au long de la journée, l’association Trièves Compostage et Environnement sensibilisera les usagers aux pratiques du jardinage zéro déchet : paillage, compostage, broyage de végétaux