Sécheresse 2018 – Indemnisation Exploitations agricoles

La commune du Gua a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles pour les pertes de récolte sur prairies, par arrêté ministériel du 6 mars 2018.

Les demandes d’indemnisation se font uniquement par biais de la téléprocédure TéléCALAM. Cette téléprocédure est pratique, rapide, sécurisée et ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du 18/3/2019 au 18/4/2019.

Les agriculteurs devront se rendre sur le site : http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

et choisir les onglets suivants : Exploitation agricole ⇒Demander une indemnisation calamités agricoles ⇒$Téléprocédure ⇒accéder directement et et en toute sécurité à téléCALAM.

Le service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère est au service des agriculteurs pour répondre à leurs questions ou les aider à télédéclarer leur demande d’indemnisation. Contact :

Céline GALLIN-MARTEL :04 56 59 45 31.

Ci-dessous l’arrêté ministériel :

Sécheresse 2018_Arrêté Reconnaissance