Risques majeurs

L’institut des Risques Majeurs nous informe régulièrement

>IRMA Grenoble En savoir plus…

 

Les avalanches

Températures et nivologie.

Lien : Météo France

 

Plan climat local : Les températures élevées

Information sur le risque, le niveau actuel, les mesures à prendre… Que faire (faire la liste des actions / 3 phrases MAX ou énumération). Qui contacter à la Mairie ou dans les villages en cas de personnes en difficultés. En cas de problème, contactez la mairie au 04.76.72.38.13.

Message de l’Agence Locale de l’Energie :
Les températures élevées de l’été peuvent vite devenir désagréables. Si, à la maison comme dans la voiture, la « clim » est pour beaucoup un réflexe, il est bon de savoir que l’utilisation de cet outil à faire du froid contribue activement au réchauffement climatique. Son principe est simple : refroidir l’intérieur en évacuant la chaleur à l’extérieur. Cette opération consomme de l’énergie, utilise des gaz frigorigènes polluants et vole de la fraîcheur à l’environnement. En France, la climatisation des bâtiments nécessite le fonctionnement de 2 réacteurs nucléaires. Le parc des véhicules climatisés est également en pleine explosion; pourtant, la climatisation engendre une augmentation de carburant de 10 à 50 % selon le trajet.

Pour un conseil personnalisé, objectif et gratuit, contactez l’Agence Locale de l’Energie, 4 rue Voltaire, Grenoble – 04 76 00 19 09

Lire plus :Bon plan pour le climat : baissons la température par des gestes simples

Plan Climat local