RECHERCHE DE NOUVEAUX CANDIDATS AU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DU GUA

Une belle aventure pour 17 jeunes de 10 à 14 ans qui pendant 2 ans se sont confrontés à l’aventure de la démocratie. Ils ont travaillé en commissions (sécurité, activités physiques, partage, décoration) et en grand groupe accompagnés d’adultes pour faire émerger et réaliser différents projets. Ils ont évoqué de  très nombreuses idées pour l’amélioration de la vie communale sous l’angle des jeunes et de leurs besoins.

Vous les avez certainement vu à la foire aux escargots tenir un vide grenier…

Vous avez peut- être admiré aussi le piano fleuri à Prelenfrey…

Ces jeunes ont effectué une collecte de jouets distribués ensuite au Secours Populaire et aussi animé de leur présence un après midi jeux avec nos anciens du club du Col vert.

Ils ont initié un concours de dessins et choisis ceux qui illustreront bientôt nos routes pour inciter à réduire la vitesse sur nos voiries.

D’autres projets de plus grande ampleur n’ont pu voir le jour faute de moyens et de temps (exemple un city stade aux Saillants).

Bref une grande aventure où chacun a pu s’exprimer, donner son avis, évoquer des idées, les défendre devant le Conseil Municipal Adulte et les réaliser …Ce mandat s’est achevé par une visite de la Metro et une randonnée à la Bastille.

Aujourd’hui nous arrivons au terme de ces 2 ans de mandat et nous lançons un appel à candidature à tous les jeunes de la commune âgés de 10 à 16 ans souhaitant s’investir dans ce cadre- là.

MERCI DE LAISSER VOS COORDONNÉES EN MAIRIE SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ

 

Muriel BLANC