Épisode de pollution dans le département de l’Isère : procédure d’information-recommandation et d’alerte de niveau 1, activée à compter du 22 janvier 2019, 17 h00.

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté Préfectoral et les recommandations :

AP Pollution de l’air bassin grenoblois N1 – 22.07.19

Zone alpine Isère info recommandation

Les seuils de concentration en polluants atmosphériques sont dépassés.  Le niveau ALERTE N1 de la procédure préfectorale est activé sur le bassin d’air grenoblois.

Ainsi, pour le secteur du transport, la mesure suivante est appliquée à partir de  Mardi 23 juillet 2019 5h :

abaissement temporaire de la vitesse maximale autorisée à 70 km/h sur :

–  l’ensemble des voiries situées sur les territoires de Grenoble-Alpes Métropole, de la Communauté de Communes du Grésivaudan et de certaines communes* de la communauté d’Agglomération du Pays Voironnais ;

– l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie) ;

– l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet).

* Charnècles, Chirens, Coublevie, La Buisse, Moirans, Rives, Saint Jean de Moirans, Saint Cassien, Tullins, Voiron, Voreppe, Vourey

La tarification est réduite sur le réseau de transports en commun TAG avec l’extension de la validité du ticket unité à l’ensemble de la journée.