Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune du Gua entre le 13 juillet et le 10 août 2017

ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble  du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la DR de l’ISERE et départements limitrophes concerne 1 tiers des kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

Ces survols ont pour objectif :

de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés…

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir dans les départements  entre le  13 juillet  et le 10 Août 2017.

Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

, Un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX,

ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM